Les Maudits Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maudits Pirates

Forum officiel de la Guilde des Maudits Pirates sur Guild Wars.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil de Build

Aller en bas 
+3
Sprites
N*
AtomiK
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01

Tous les conseils pour les Build de M :
http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_metamonk/
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:29

C'est pas mal mais ca reste très général et ca ne fait que suivre la tendance du moment.
Néanmoins pour ceux qui ne jouent pas Moine courramment ca peut se révéler d'un grand secours


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprites
Corsaire
Corsaire
Sprites


Masculin Messages : 264
Age : 39
Rang : officier LOGW :D
Classe favorite : rodeuse
Pseudo IG : Rider la Survivante
Membre depuis : 15/04/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:13

mwé bof quoi ^^
ça m'aidera pas à faire un build que ce connard de dunkoro arrivers à utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:21

Lool ^^ Sprite

Et N* c'est sur c'est pas mal mais quand on s'y connai comme toi vos mieu faire son propre build
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:59

AtomiK a écrit:
Et N* c'est sur c'est pas mal mais quand on s'y connai comme toi vos mieu faire son propre build

Pas forcement.
Les tendances que nous livre cet article sont justement des tendances car elles marchent très bien et fluctuent en fonction des différentes mises a jours des comp.
Deux écoles d'affrontent en PvP. Il y a les classiques qui ne s'embêtent pas à inventer des builds et les originaux qui mettent au point des builds/combinaisons de moines extrêmement efficace et qu'ils gèrent au top.

Que l'on soit d'un parti ou d'un autre, ce qui fait la force du joueur c'est son cerveau et son sang-froid, pas son build.

D'après les dernières parties que j'ai observé, la tendance GvG est globalement invariante :

- un M/El Flag SD (Shield of Deflection = Bouclier de Détournement)/Hâte du Djinn de tempête.

- un Warder RC (Restore Condition = Réta Total) à seconde profession très variable selon le style de jeu (A et G si anti-aggro, Env si contact, El si classique), le plus souvent c'est EL pour l'Egide.

- un M/Env Chan (Channeling = Canalisation) Healer LoD (Light of Delivrance)/Infuse avec de bons réflexes et une bonne anticipation. Le moine Compagnon a été assez vite delaissé en raison d'une gestion d'energie, des spikes et des desenchants par très facile.

En HoH, la tendance est la même en remplacant le Flag par un M/Env Warder SR (Shield of Regeneration) ou SD c'est selon. La majorité des Moines de HoH jouant M/Env Chan pour les plus experimentés.
Mais le HoH voit surgir beaucoup d'originaux avec des builds différents mais qui commencent à devenir à la mode, mais qui sont soumis à une gestion assez particulière qui demande une grande experience.
Je me propose de vous présenter ces différentes tendances.

Voici les builds différents des tendances actuelles que j'ai pu voir :

- M/Env Warder ou Healer WoH ! (Word of Healing = Parole de Guerison) J'etais surpris au départ mais les moines que j'ai vu avec ca géraient comme des Dieux.
Les Warder utilisaient WoH pour remplacer Don de Santé dont l'efficacité est limitée en conservant un build Ward global Esprit Protecteur. Les healer préfèrent l'employer comme "Infuse bon marché" qui leur permet de garder un controle étroit de leur energie et bien entendu de leur propre barre de vie.
Ce M/Env joue en général avec un second Healer, même s'il en est lui même un.
Cette tendance a emergé du fait que certains Moines de HoH ne possèdent pas NF.

- M/Env LoD/Warder : il s'agit d'un build entierement Ward (tourné vers Lien Spirituel, le plus souvent sans Egide) capable d'offrir une protection et une gestion maléfices/conditions assez efficace avec un soin de groupe secondaire qui est toujours utile.
Un tel build demande beaucoup de Sang-Froid.

- Double M/Env Healer Vague de Guerison. L'emploi de ce moine repose sur une stratégie de groupe : se coller les uns aux autres en laissant le duo infernal enchainer les Vagues.
Groupe intuable si les Moines sont bons et/ou ne sont pas correctement gérés par les adversaires.

- M/El Glyphe/Egide Diversion des Maléfices. Assez utilisé à la sortie de NF comme Moine Ward de soutient (au même titre que le Moine anti-Hex Lumière Divine à la sortie de Factions), il a perdu de sa superbe à cause de ce sort efficace mais couteux en energie et impossible à spammer. Malgrès celà, on trouve encore quelques adeptes de ce Moine polyvalent mais qui a très vite tendance à devenir une cible prioritaire du fait de son efficacité. Les joueurs de HoH lui préfèrent largement RC aujourd'hui qui se classe parmis les sorts Ward de moines "difficilement interompables". Le Sceau d'Epuration n'étant joué qu'en GvG et pas en HoH, les Moines gèrent les maléfices au Voile et parfois au Maléfice Inspiré. Un trio de Moine bien organisé est même capable de gérer une team Hex Spam

N.B : Hex = Maléfice

- Et bien entendu, le fameux M/Env BZ (Bénédiction Zélée) Warder assez économe sur l'énergie tout en possédant un heal efficace.
Beaucoup moins joué depuis la MAJ de BZ mais il y a encore des irréductibles qui arrivent à surmonter la gestion assez particulière de l'énergie.

MAJ : J'ai eu la chance d'observer des Moine Compagnon ce midi. Malgrès leur niveau élevé (pour ne pas dire excellent) ils avaient énormément de mal à gérer la santé de toute une équipe contrairement aux spikes qu'ils ne laissaient pas passer.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:48

OK merci pour ces expliquations que j'ai relu plusieurs foi pour bien comprendre ! j'ai essayé moi le HoH en M/El protect et je n'était qu'ave des El et des M et il m'ont dit que sa allez je commence a me mettre M en Pvp et je gère assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:37

AtomiK a écrit:
OK merci pour ces expliquations que j'ai relu plusieurs foi pour bien comprendre ! j'ai essayé moi le HoH en M/El protect et je n'était qu'ave des El et des M et il m'ont dit que sa allez je commence a me mettre M en Pvp et je gère assez ^^

Le tout c'est une question d'habitude.
Malheureusement je suis moi même en situation de cercle vicieux : j'aimerai progresser en HoH mais le seul moyen de jouer avec des groupes de niveau "honnête" est d'être ranké....difficile sans jouer!

P.S : pourrait tu me préciser les points trop obscurs de mon post? Histoire que je modifie et que ce soit plus accessible.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:43

Moi aussi je tente mais beaucoup de mal ^^

Pour lespoint trop obscurs c'est parce que j'ai du mal a lire ^^ donc a chaque foi je doit relire plusieur foi sinon c'est parfait car tu as bien dit se que voulai dire les abréviation tu les as mises en anglais et traduit c'est perfect ^^
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:08

Commence à t'entrainer en Arènes aléatoires, ca n'engage à rien, c'est rapide et ca vaut tous les entrainements de gestion de "l'aggro moine" de GW. Ne joue jamais autre chose que Ward (Heal = suicidaire en RA)

Avec des builds fixes, passe en TA (= Team Arena ) pour t'entrainer au Heal, au Ward et par dessus tout à la gestion des sorts.

Tout le reste (Duel, 2v2, GvG, HoH) c'est assez adapté pour la gestion globale : aggro, energie, spam de sorts ou pas, anticipation, ect...


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tueur Astral
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Tueur Astral


Masculin Messages : 1297
Age : 30
Rang : Officier
Classe favorite : El A
Pseudo IG : Tueur Astral
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:11

Désolé si je lis pas j'ai la flemme cat c'est fou ce que tu peux écrite Sprites ça m'impressione ^^
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:26

Tu pourrait au moins faire l'effort de lire le nom de celui qui ecrit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Akira


Masculin Messages : 2298
Age : 36
Rang : Maître de Guilde
Classe favorite : Elementaliste
Pseudo IG : Akira Ginta
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:36

Mais celui la c'est vraiment le plus gros des boulets Conseil de Build 786911
Revenir en haut Aller en bas
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:45

Moi aussi quand j'ai vu tous sa tueur mais N* s'embete a tout écrire pour nous apprendre de nouvelles choses sur les M donc j'ai lu car M je m'entraine en Pvp et sa m'interresse c'est sympa sa change du bon guerrier tank ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Akira


Masculin Messages : 2298
Age : 36
Rang : Maître de Guilde
Classe favorite : Elementaliste
Pseudo IG : Akira Ginta
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:47

Bon guerrier....ca va ca va^^ on a vu ce soir^^ je t embete Ato^^
Revenir en haut Aller en bas
Tueur Astral
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Tueur Astral


Masculin Messages : 1297
Age : 30
Rang : Officier
Classe favorite : El A
Pseudo IG : Tueur Astral
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:08

xD J'ai le loupé le message Laughing sry du coup N*(bis ^^ co coment) je t'ai pas fait un super compliment en t'appellant Sprites
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Fitz


Masculin Messages : 1390
Age : 33
Rang : The Officier Fitz (lol)
Classe favorite : Necromant, Assassin, Guerrier, Derviche et Ritualiste
Pseudo IG : TT les Fitz
Membre depuis : 28/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:14

Je suis impressione N* j'ai rarement vu qq ki ecrit autant, c bien la preuve que le M te passionne!! Mais perso j'ai pas lu je suis un flemmard tel que sa ma paru impossible (en plus jaime pas jouer le M sans vouloir te vexer N*)
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:59

AtomiK a écrit:
c'est sympa sa change du bon guerrier tank ^^

C'est fou ce que je peux haïr ce perso en plus.
Les RA et TA sont infestées de ces crasses dont le 3/4 jouent Hammer/Shock.
T'as envie de leur dire que les Affligés sont plus forts qu'eux.

Citation :
je t'ai pas fait un super compliment en t'appellant Sprites

+1.
Je condisere ca comme tout sauf une insulte, mais je suis pas sur que lui il aimerait qu'on l'apelle N* ^^

Citation :
c bien la preuve que le M te passionne!!

Non. C'est juste un perso qui correspond bien à mon style de jeux et sans doutes l'un des plus techniques de GW.

Citation :
(en plus jaime pas jouer le M sans vouloir te vexer N*)

Ca me vexe pas, GW est un jeux libre.
Je n'hesite pas à clamer que je déteste Guerriers et Assassin et que j'execre le personnage Rodeur.
Chacun ses gouts, chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
AtomiK
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
AtomiK


Masculin Messages : 1273
Age : 33
Rang : Officier de la Guilde
Classe favorite : Guerrier
Pseudo IG : Sir Atomik - Hachta
Membre depuis : 25/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:43

Oué ba moi perso j'aime toutes les profs mais les 2 que j'utilise principalement en se moment c'est les G comme toujours que ferai t'on sans eux ^^ et le M se sont les sauveur mais ils sont en voix de disparition en fin de jeu et les héros on beaucoup de mal a géré les build des M ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Akira


Masculin Messages : 2298
Age : 36
Rang : Maître de Guilde
Classe favorite : Elementaliste
Pseudo IG : Akira Ginta
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:50

Citation :
G comme toujours que ferai t'on sans eux ^^



GW a incenter les D...forces et intelligences^^ Hein ato^^
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:51

AtomiK a écrit:
mais ils sont en voix de disparition en fin de jeu et les héros on beaucoup de mal a géré les build des M ...

1/ "en voie de disparition" :/ tout dépend dans quelle campagne tu te trouves et surtout de la nationalité du serveur et de l'heure.
2/ Les herors ne gèrent pas si mal que ca dans qu'il y a du regain d'energie efficace.
Un héro LoD ou RC/Ward doit être assez efficace.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprites
Corsaire
Corsaire
Sprites


Masculin Messages : 264
Age : 39
Rang : officier LOGW :D
Classe favorite : rodeuse
Pseudo IG : Rider la Survivante
Membre depuis : 15/04/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:52

Tueur Astral a écrit:
xD J'ai le loupé le message Laughing sry du coup N*(bis ^^ co coment) je t'ai pas fait un super compliment en t'appellant Sprites
comment ça pas un compliment !?
Revenir en haut Aller en bas
Tueur Astral
Pirate Légendaire
Pirate Légendaire
Tueur Astral


Masculin Messages : 1297
Age : 30
Rang : Officier
Classe favorite : El A
Pseudo IG : Tueur Astral
Membre depuis : 09/08/2006

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:50

xD ben oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Lena
Corsaire
Corsaire
Anna Lena


Masculin Messages : 203
Age : 35
Rang : Officier
Classe favorite : Voleur (se
Pseudo IG : Toboe.2384
Membre depuis : 26/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:13

Salut N* !!
Moi j'ai comme toujours dégusté ton post car je me suiis fait une moine et j'essaie de progresser !! ( car en fait je me suis rendu compte que j'adorais joué Moine ^^)
Moi perso je joue avec lumiere de la delivrance guerison de groupe avec le glyphe d'energie mineure et le souffle reparatuer qui soigne a merveille un joueur qui prend tout sur la gueule ^^
T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
N*
Marin
Marin
N*


Masculin Messages : 117
Age : 37
Rang : Membre
Classe favorite : Moine
Pseudo IG : Godsend Ward
Membre depuis : 25/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:47

Avant toute chose, précise moi ou tu joues avec ca. (PvE, HoH, RA, TA, AvA, GvG)
Ensuite, je rouve pas cette association super pratique, je m'explique.

Si tu joues LoD (voir l'autre post pour les abréviations), tu peux virer d'office Guerison de Groupe qui dans un tel build est totalement dépassé : trop long et trop cher à lancer pour un heal équivalent à LoD.

Souffle Réparateur est limité en portée, or un build LoD te permet de controler un groupe en restant plus ou moins en retrait selon ta prof secondaire et ton style de jeux. De plus, un grand nombre de sorts surclassent largement celui ci. Si tu veux un sort équivalent et plus efficace, remplace par Lumière Ethérée.

Enfin, si tu joues LoD, tu as deux solutions principales :
- Décider de jouer M/El LoD/Ward (si,si) Ward/heal. Le fameux build LoD warder très difficile à gérer.


- LoD
- Infuse
- Revers de Fortune
- Suppression de Condition
- Esprit Protecteur
- Glyphe
- Egide
- Voile Sacré

Build à tester, mais demande d'être adapté à mon avis. Assez technique à bien gérer, comme tous les mix Heal/Ward.

- Décider de te la jouer M/Env Chan selon le modèle classique LoD/Infuse.

- LoD
- Infuse
- Baiser de Dwayna
- Sceau de Rajeunissement
- Graine de Guérison
- Parole de Réconfort
- Voile Sacré
- Canalisation

Largement plus joué et surtout plus facile à jouer...

Et saches mon ami que pour un joueur qui prend tout sur la gueule, rien mais alors rien ne vaut Lien Spirituel.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Lena
Corsaire
Corsaire
Anna Lena


Masculin Messages : 203
Age : 35
Rang : Officier
Classe favorite : Voleur (se
Pseudo IG : Toboe.2384
Membre depuis : 26/02/2007

Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:32

D'accord Monsieur Godsend..... Embarassed ( je suis vraiment nul.... ^^ )

Bon je note tout ca, je chope toutes les competences et je vais essayer d'appliquer tes conseils !!

En tout cas merci de ta reponse tres detaillée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Build Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build   Conseil de Build Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Build
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit conseil !
» Conseil de drop et de farm !
» Conseil de drop et de farm
» Build AvA A/G
» mon build G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maudits Pirates :: Le Cachot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser